A l'occasion du lancement officiel de l’exposition Overview, la galerie 
Sonia Monti et Luigi Di Donna éclaireront mardi 5 novembre 2019 une démarche artistique unique en présentant les œuvres de David Feruch pour l’évènement « Art et Mode ». En plein quartier des Champs-Elysées, ce lieu multiculturel situé au 6 avenue Delcassé 75008 Paris, se veut moderne et vivant. Réputée comme un symbole d’ouverture sur le monde, la galerie recevra David Feruch, un photographe épris d’art visuel, inspiré parl’impact de l’humain sur Terre.
A travers l’exposition Overview, il met en scène une vue d’ensemble dans une dimension urbaine, emprunte de l’homme. Mêlée au street art, l’image de la ville au fil des saisons est traduite par un leitmotiv inspirant, domptant l’abstraction grâce à des arts majeurs tels que la mode ou le design.
Intimement initié à la mode par son oncle qui faisait l’un des grands tailleurs de Paris, 
 

David Feruch reprend aujourd’hui la ville et les saisons comme une tendance éphémère, mouvant au fil des collections. De New-York à Londres, de Tokyo à Paris, les interactions entre les œuvres s’offrent aux visiteurs comme une vue d’ensemble dans une tonalité qui se lie volontiers aux couturiers. Portés par les prouesses chocolatières de Cédric Turmel lors de la présentation presse qui se tiendra de 15h30 à 18h30, revivez la Fashion Week et laissez-vous guider au fil de l’exposition par les créations coutures envoûtantes de Florence Gaillard. Cette styliste modéliste réalise sur mesure des robes à la finesse convoitée. Qu’elles soient conçues pour l’apparat d’un bel oiseau de nuit ou la mariée d’un jour, le savoir-faire incontestable de la créatrice transparaît dans les détails, qui dissimulent son parcours au sein des plus grandes maisons de couture telles que Dior, Chanel ou Yves-Saint Laurent.

 

Dans une originalité tout aussi raffinée, les chapeaux Is by Linda couronneront l’évènement d’une touche personnelle. La modiste également conseillère en image conçoit des accessoires attachés à la carnation et aux traits de personnalité. Inspirée par l’élégance des années 19501960, Linda fait renaître l’image de la parisienne, belle, habillée et affirmée.
Le mélange des couleurs, des formes et des matières éveillera vos sens et stimulera votre goût lors de la dégustation du cocktail Overview, où les mises en bouche du chef Yann Gobert provoqueront une émulsion de saveurs. A la découverte des boissons vivifiantes Miami Soul, plongez en immersion totale dans cette scène grâce aux extraits de Maté, de Baobab et de Ginseng qui attiseront votre curiosité autant que la vodka Templar Federiciani proposée par Eric Fenu. Les variations étonnantes de ses couleurs s’harmonisent à la température dans un charme ukrainien sans pareil!
Faites-vous emporter par Overview, étonner au détour des rencontres et virevolter de procédés techniques en créations marquées d’excellence.  

 

 

Valentine Verhaegen

2017

 

Publication IMAGIO MUNDI.  LUCIANO BENETTON COLLECTION.

Article parut dans  le nouveau cenacle par Christian Schmitt

© 2019 David Feruch