top of page

ABSTRACT 

LandEscape Art Review 
Interview by Scott Rider
& Barbara Scott

LA GENESE 

«Je crois que la réalité se manifeste dans l’abstraction comme une résonance de notre monde  depuis le big bang à nos jours. Dans mes images la réalité est une tendance de l’abstraction.»

 

"I believe that reality occurs in abstraction like a resonance of our world from the 'Big Bang' until now. In my images, reality is a tendency of abstraction."
 

©DAVIDFERUCH

GRAVITY

FRAGMENTS

Les fragments, morceaux, portions minimalistes, microscopiques générés par l’homme. Produit de la création, de la construction et de la destruction. Les fragments ne sont pas toujours l’expression d’une bienveillance.

 

Ils sont une somme d’objets faisant partis d’un tout. Une société dans la société. Leur présence inerte n’est pas inactive et sans conséquence, en même temps chaque morceaux pris individuellement peut-être une pièce  rare, unique.

 

Objet inanimé avez vous donc une âme? Il semble que les fragments soient la réponse à cette question. Comment ne pas s'inquiéter du rôle de l’homme dans un monde ou les océans boivent et mangent ce que nous y jetons,  Les fragments d’une société malade.

Débris 120x120 cm techniques mixtes

L’homme s’oublie, il ne sait plus qu’il fait partie de ceux qu’il voit et jette sans savoir des bombes à retardement qui explosent en surface et au fond des océans. Forêts, chemins, villes rues y sont soumis, jusqu’à ce que les humains perdent leur identité et deviennent eux-mêmes des fragments dont on ne sait pas quoi faire. On les accueil, on les déplace, on les refoule ...

 

Les fragments sont aussi  une succession d'empreintes, de  choix de couleurs de représentation mit bout à bout comme les mosaïques gréco-romaines. Un morceau de rêve, un bonheur silencieux.

 

Les fragments sont  les pièces d'un jeu de patience qui imbriquent les unes dans les autres finissent par former une image qu’il faut apprivoiser.

©DAVIDFERUCH

LOST DREAM COLOR 

Quand la ville s’illumine de pensées noctambules, et les étoiles sont perché de bienveillance.

Regarde, les hommes les uns contre les autres, les uns avec les autres et  le néant s’illumine de pensées merveilleuses de plaisir énoncés à s'ouvrir.  

 

Le choc dévastent, créent la scission.

Un frustré un tyran, la pensée unique d’un dieu éparpillé en lambeau dans les rues. Paris qui ne bas plus la mesure et prend des mesures...

 

Œuvres d’art tabou. L’expression de la violence et du choc. Transformer ce qui est beau en quelque chose d’utile qui montre démontre dénonce, annonce offre des réponses.

©DAVIDFERUCH
©DAVIDFERUCH
IMG_0101.jpg

UWUTTS

UNDER WATER UP TO THE STARS

«Under Water Up to the Stars» est un concept d’exposition évolutive. Le voyage, d’un homme confronté  à  son rapport au monde à la planète qu’il faut sauver. Pour lui la route est un chemin qu’il  doit suivre.   Aimés et émue d’une spiritualité dénudée. 

 

Regarder écouter être un récepteur, notre être se nourri de ces visions qui naissent dans notre esprit et trouvent écho dans la nature. Chaque paysage, objet, animal ou humain que l’on rencontre est une somme de particule de matière. Chacune de ses particules ou somme  peut nous parler. Elles peuvent aussi se mélanger d’une nature à un être, à un objet. 

 

"Under Water Up to the Stars" is an evolutionary exhibition concept. The journey of a man confronted with his relationship to the world to the planet that must be saved. For him, the road is a path he must follow. Loved and moved by a naked spirituality.'

Watching listening to be a receiver, our being feeds on these visions that are born in our mind and find echo in nature. Every landscape, object, animal or human we encounter is a sum of a particle of matter. Each of its particles or sum can talk to us. They can also be mixed from a nature to a being, to an object.Peut-être proche


 

«A l’envers des nuages , il y a toujours un ciel.»
Mûhammad Al-Faytûry

UWUTTS est battit sur le concept que la réalité se manifeste dans l'abstraction comme une résonnance de notre monde depuis le Big Bang à nos jours. Dans UWUTTS la réalité est une tendance de l'abstraction.

UWUTTS concept is that the reality manifests itself in abstraction as a resonance of our world from the 'Big Bang' to our days. In UWUTTS, reality is a trend of abstraction.

©DAVIDFERUCH

ABOUT PEOPLE 

180x80 cm techniques mixtes

140x100 cm techniques mixtes

bottom of page