IMG_2573.jpg
IMG_3399.jpg
David Feruch expose
"Eloïse in the Sky"
à l'espace Chamberlan.
Du 21Juillet au 20  OCTOBRE 2022

Espace Chamberlan : 5 rue Rouget de Lisle 75001 Paris. Horaires: 11h-19h

 

Exposition Prestige "Château de Swann". Venez découvrir les 20 tirages-papier de la collection "Le château de Swann" réalisés par l'artiste David Feruch, au Carrousel du Louvre. On vous attend le 4 Juin de 18h à 23h. L'entrée se fait sur présentation de ce flyer.

Cette collection s'inspire du lieu emblématique qu'est le château et de l'œuvre de Proust "A la recherche du temps perdu" notamment "Un amour de Swann", "Du côté de chez Swann", et "A l'ombre des jeunes filles en fleurs".

Une vente aux enchères des tirages papier et NFT associés est prévue, suite à cette exposition, le 18 Juin à partir de 14h, au parc du château de Swann. Elle sera animée par Maitre Jack Philippe Ruellan.

Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à nous contacter à info.art.dmm@gmail.com.

invitation JA CMJN.jpg
PHOTO-2022-05-05-10-58-12.jpg

Inspirées de l’œuvre de Marcel Proust « à la recherche du temps perdu » et du château de Swann à Illiers-Combray 300 œuvres d’artiste cocréées par des enfants chinois, initiées par l’écrivain Ya Ding, sont mises en scène. L’artiste David Feruch a réalisé vingt compositions photographiques. On y retrouve la silhouette du château accompagnée de temps en temps de celle de Marcel Proust. Toutes deux sont projetées dans l’univers pictural, abstrait et digital de David Feruch.

Il aborde dans« regard d’enfance » la rencontre entre Marcel Proust et de l’amour qui fera de lui unécrivain. Cette rencontre est symbolisée par la chapelle rouge du château deSwann. David Feruch traite aussi dans « la vie parisienne » et « le mondain » le thème de l’ascension sociale et du fast des salons et des castes aisées. Dans « l’opéra » David Feruch exprime l’amour de Proust pour les beaux-arts. Il illustre également les amours impossibles dans les « jeunes filles des Marines » en faisant référence aux représentations féminines du peintre Botticelli dont Marcel Proust est éperdument amoureux. « Les Marines », reprennent les paysages si chers de sa

Normandie, transcendés en univers marin. Enfin dans « graffiti Proust » David Feruch met à l’honneur le grand artiste qui est Marcel Proust. Il est contemporain et une source d’inspiration inépuisable pour les auteurs d’aujourd’hui.

 

                                                                         Margot Feruch